Parcours G100 – VM

Lien GPX officiel disponible prochainement.

Gaspesia 100 - 160 km

Notre parcours de 100 miles comporte 4 boucles de plus ou moins 25 miles reliées entre elles par des ravitaillements (G25, G50 et G75). Nous nous sommes efforcés d’éviter de vous faire passer deux fois au même endroit pour vous permettre de savourer un maximum de Gaspésie !

Le parcours du G100 propose un amalgame complet de surfaces, de paysages et de dénivelé ! Soyez prêts à tout ; simples traces ultra techniques, sentiers doubles-traces, chemins forestiers, plages, voies ferrées, rivières, chemins publics actifs ou abandonnés. Bien que nous avons retiré les principaux portages ayant fait jaser par le passé dont la fameuse cordelle, certains passages nécessitent encore de petits portages selon les conditions! Mais ils ne devraient pas marquer votre journée!

Une seule boucle vous est exclusive ; celle qui vous mènera sur le territoire de la Ville de Gaspé en passant par le magnifique secteur Cold Spring, les abords de la Rivière St-Jean pour conclure avec l’ascension nord du Mont Pudding Stone via le Chemin Keith Coffin!*

Ne faites pas l’erreur de planifier votre vitesse sur nos chemins forestiers et sentiers doubles-traces en fonction de votre moyenne habituelle. Vous pourriez être très surpris !

*Lisez les détails des autres parcours pour en savoir plus sur les autres boucles !

 

Départ de la course : Dimanche, le 3 septembre, 05 h 00 AM

Lieu : Rue du Quai, Percé

Temps de course maximum alloué: 14 h

Nombre de ravitaillements: 9

Sac de ravitaillement (drop bags): autant que vous le désirez!

 

MATÉRIEL

Le Gaspesia 100 est une course en semi-autonomie. Cette formule commande aux athlètes d’être autonome entre deux ravitaillements, autant sur le plan alimentaire, que de l’équipement et des vêtements que de la sécurité permettant de faire face aux problèmes ou éléments rencontrés ou prévisibles! (mauvais temps gaspésien, problèmes physiques ou blessure…)

 

Fortement recommandé:

  • réserve d’eau 1 litre (Camelback)
  • réserve alimentaire
  • sifflet
  • gants
  • tuque (bonnet)
  • une lampe en bon état de marche avec piles de rechange
  • carte du parcours

Les signaux cellulaires varient selon les secteurs du parcours. Nous vous suggérons tout de même d’apporter votre appareil avec vous!

Formellement interdit:

  • écouteurs, iPod, radio, mp3 et autres
  • animaux de compagnie

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!